Qui sommes-nous ?
L'association est née fin 1995. Elle anime des rencontres et des groupes de prières et commence la diffusion des messages. En octobre 2008 et l'adoption de ses nouveaux statuts, elle se dote d'une dynamique nouvelle autour d'une nouvelle équipe et des objectifs redéfinis.
L'équipe s'est donnée aujourd'hui la mission de faire connaître l'héritage du messager de Marie Mère des hommes, M. Roger Emanuel, ayant rejoint le Père en 2018.
​
L'équipe d'administrateurs, de tous horizons, coordonne les activités de l'association, ayant pour but de diffuser et faire connaître les messages de la Vierge Marie d'Ardouane, d'animer groupes et conférences et de faire vivre les projets autour des messages. De par ses statuts refondateurs, approuvés en septembre 2008, l'association a pour but de mettre en place les moyens humains et techniques pour favoriser le développement des connaissances, rencontres et informations spirituelles, culturelles et humanitaires pour l'aboutissement et la vie du projet du site d'Ardouane. Les moyens d'actions de l'association sont notamment :
- La diffusion de documents sous toutes les possibilités techniques : presse, édition, téléphonie, internet, radio et audiovisuel,
- La mise en place et l'animation de groupes de prières, de réflexion, de rencontres,
- L'organisation de séminaires, de journées de réflexions, de formations,
- L'organisation de pèlerinages, visites, découvertes,
- Manifestations, animations, groupements divers.
Marie Mère des hommes
Ecriture
​
Icône de type grec. Elle a été écrite en se référant à la vision du 15 Août 1993. Le fond de l'Icône est de l'or, l'or n'est pas une couleur mais un reflet de lumière. Les couleurs du vêtement de la Vierge répondent à la codification Byzantine. Le bleu de la tunique symbolise l'humanité de la Vierge. Le rouge du manteau, la divinité. En mettant au monde le Fils de Dieu, elle a revêtu la Divinité. Les 3 étoiles que l'on voit sur son front, l'épaule droite, celle de l'épaule gauche est cachée par l'Enfant Jésus, signifient que la Mère de Jésus est restée vierge à la conception, à la mise au monde et après la naissance de Jésus. Elle tient à la main un bouquet de roses qui laissent tomber des pétales, Elle est dispensatrice de grâces. Les 7 roses symbolisent les 7 dons de l'Esprit. L'Enfant Jésus de sa main droite bénit. Il tient dans sa main gauche le rouleau des écritures, la Loi. De part et d'autre de la Vierge se trouvent des lettres grecques, "Mère de Dieu". à la droite de l'Enfant Jésus, nous lisons "Jésus Christ". L'enfant Jésus n'a pas la tête d'un bébé mais d'un enfant mûr, ce pour satisfaire à ce qu'a dit l'Apôtre Paul dans Ephésiens 4,13 : " au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ. "
"Je vois en vision dans une lueur claire et non éblouissante, une grande Dame, vêtue simplement, tenant sous son bras un genre d'amphore, et de sa main elle régule la chute de pétales de roses qui en sortent. On a une impression cotonneuse, mais c'est très inexact en rapport à ce que je ressens de cette ambiance. Les pétales en tombant donnent l'impression de la chute de la neige. Mais les pétales encensent d'une odeur très subtile et donc le seul fait de respirer allège tout du corps humain et de son esprit ; c'est l'ouverture en la Mère des hommes, c'est l'abondance d'Amour et de Paix que Marie verse en chaque jour sur cette terre. Le sol est jonché de pétales qui ne se fanent pas et qui ne se froissent pas au contact des foulées humaines. Que de tendresse dans le geste de la Mère, Semeuse d'Amour et de richesses d'enseignements. Je n'arrive pas à distinguer son visage, car je pense n'être pas assez auprès d'elle pour me dévoiler sa magnificence. Il est écrit : "Dessine et Peins." Le sol est brillant de ce tapis de pétales, brillance douce et tiède au regard, c'est le chemin de Marie."
​
Cette vision, extrait du Message du 15 août 1993 a inspiré l'écrivain de cette icône "Marie Mère des hommes".
M. Roger Emanuel, catholique, qui était marié et père de 2 garçons, a reçu des messages en locution interne. C'est très jeune qu'il s'est placé sous la protection du Ciel. Il a dispensé les enseignements de Marie, Mère des hommes, Domina Magistra Mater, sous forme de messages mensuels, rendus publics depuis décembre 1992. Les transcriptions sont disponibles sur notre site et dans cinq ouvrages, recensant les textes de 1992 à 1997, de 1998 à 2004, de 2005 à 2010, de 2011 à 2015 et de 2016 à janvier 2018.
M. Roger Emanuel est décédé le 27 janvier 2018 et nous laisse un héritage extraordinaire en ces textes, dont nous nous permettons de publier aujourd’hui une partie qui n’était pas encore à ce jour rendue publique et que vous pouvez aussi lire dans l'onglet "messages".