top of page

Témoignages

Car c'est enfin, Seigneur, le meilleur témoignage

Que nous puissions donner de notre dignité,

Que cet ardent sanglot qui roule d'âge en âge,

et vient mourir au bord de Votre Eternité.      (C. Baudelaire)

Vous pouvez, vous aussi, nous adresser votre témoignage des Grâces reçues par l'intercession de la Vierge d'Ardouane.

Témoignage

Prêtre diocésain depuis 44 ans, j'ai fait des retraites avec Don Gobbi (fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial) et de nombreux cénacles avec lui.
Depuis plus de 25 ans j'assure une fois par mois des cénacles.
Je prie et médite les messages que reçoit Roger Emanuel de l'Association "La maison de Marie d'Ardouane". Je trouve vraiment des correspondances très fortes dans les messages et locutions qu'a reçus Don Gobbi durant 25 ans.

En voici quelques exemples :
R. Emanuel : "Mes enfants, vous devez prier, prier, prier chaque jour et en vos termes pour l'union des hommes, base de toute paix sur cette terre. Il faut effacer de votre esprit tout jugement et considération particulière envers vos frères, mais au contraire rester ouvert à l'écoute de chacun afin de réunir tous les hommes."
Don Gobbi : " Mes fils de prédilection (les prêtres), il faut que la croix du Christ soit plantée dans le cœur de cette humanité pour qu'elle puisse ainsi retrouver la voie de sa conversion et de son retour au Seigneur. Alors la rosée de la Divine Miséricorde descendra pour renouveler le désert où elle se trouve et fleurira le nouveau jardin de la pleine réconciliation de toute l'humanité avec son Seigneur qui l'a créée, rachetée et sauvée."
R. Emanuel : "Soyez attentifs au bouleversement de ce monde et soyez surtout très précis dans vos prières, dans vos demandes d'aide, car aujourd'hui le monde a besoin d'aide, a besoin d'un secours et Dieu le Père peut selon vos désirs...., priez pour tous ceux qui ont besoin d'être soutenus, d'être assistés...., mes enfants, poursuivez sans relâche avec obstination et surtout avec Amour et Paix, deux mots avec son vocabulaire à Lui."
Don Gobbi : " Prêchez la nécessité de la prière et de la pénitence, de la pratique courageuse de toutes les vertus. Je vous invite, vous, mes fils de prédilection, à vous immoler et à prier pour la conversion et le salut de tous les pécheurs. Soyez vous-mêmes avec moi le refuge des pécheurs, des pauvres, des malades, des désespérés, des petits, des abandonnés.." N'est-ce pas ce que veut faire Marie avec la réhabilitation de sa Maison d'Ardouane. Accueil des petits ?
R. Emanuel : "Mes enfants, je vous accorde tout mon amour de mère et je vous laisse jusqu'à notre prochaine rencontre. Le Père Eternel vous bénit : « Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. »
Don Gobbi : "Mes fils de prédilection, je vous bénis tous : "Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. »

Je pourrais ajouter bien d'autres exemples, mais j'espère que cela suffit.
Si la Maison de Marie a besoin d'être relevée pour accueillir ceux qui ont besoin de se retrouver dans le calme et la paix, le Mouvement sacerdotal Marial a besoin lui aussi de réunir tous les fidèles du Christ pour, avec Marie, mener la bataille contre Lucifer, et avec Saint Michel, prince des milices célestes, le chasser de ce monde où il sème la méchanceté et la désunion.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Union de prières et de tout cœur avec vous.

Abbé Armand Pitzalis.

De tout temps Dieu a eu besoin de messagers pour annoncer son amour – le messager par excellence est Jésus-Christ –. Comme le dit Marie dans le message les paroles passent, peuvent être mal interprétées, les messagers peuvent être incompris, ignorés, rejetés, méprisés, les paroles passent, les écrits restent, c’est pour cela qu’on peut s’appuyer sur les écrits qui ne sont rien d’autre que des messages et on a bien besoin comme le dit Marie d’avoir sur notre route des paroles qui nous guident, nous éclairent, la parole de Dieu qui parle à chacun aujourd’hui et dans les écrits. Il y a toujours une parole qui me parle, à moi, personnellement, une parole qui me touche, qui m’interpelle, qui me rejoint dans ce que je suis en train de vivre, qui répond à l’une des questions que je me pose, une parole qui me réconforte, me rassure, une parole qui me pousse à agir et aller de l’avant, etc... et il y a certaines paroles qui peuvent engager toute une vie au service du Christ, de l’Eglise, d’une association...

Les paroles s’envolent, les écrits restent, c’était d’autant plus vrai que du temps des anciens (Ancien Testament) on écrivait sur de la pierre, sur du marbre, sur des rochers. Les hommes emportaient avec eux leurs secrets et leurs histoires dans la tombe. Mais les écrits, les dessins sur le marbre restaient et pouvaient donner aux autres une preuve tangible de ce que les hommes avaient vu, entendu, vécu et tatoué sur la pierre. La Parole de Dieu, elle ne s’est jamais envolée, elle fut gravée dès le début puis recopiée, transmise en des centaines d’exemplaires de toutes langue (et cela bien avant l’imprimerie). La Bible, vendue par milliers, est le livre le plus vendu dans le monde. Les tables de la Loi étaient l’écriture de Dieu gravée. Dieu n’a pas voulu que ses paroles soient des paroles en l’air ou oubliées, mais des paroles écrites. Et la Parole de Dieu peut aussi être gravée dans les cœurs comme sur la pierre au temps de Moïse.

Les écrits de Marie nous sont donnés ou plutôt le message oral de Marie nous est donné par écrit. On peut le lire, le relire, le méditer grâce au bulletin, mais elle dit également qu’on peut rester dans l’aveuglement. L’Esprit Saint est un guide pour notre lecture, c’est l’Esprit Saint qui fait des écrits, des paroles vivantes et efficaces. Dans notre lecture, l’Esprit témoignera, nous enseignera, nous aidera à mieux comprendre en profondeur et en vérité.

Marie demande d’être serein, autrement dit de rester calme, confiant, paisible, patient. Les disciples de Jésus, lorsque dans leur barque, ont vu s’agiter la mer ont eu peur et ont été paniqués, Jésus leur a dit « Hommes de peu de foi ». Nous aussi nous pouvons rencontrer des obstacles, nous impatienter de voir qu’un projet, une situation avance si lentement. On peut être attaqués de tous côtés, mais Marie nous donne la main pour traverser le chemin de cette guerre, et le temps de Dieu n’est pas le temps des hommes. L’Esprit Saint peut nous aider à attendre dans la patience et la confiance comme Marie l’a fait tout au long de sa vie.

Et à la fin du message, elle dit qu’elle va illuminer nos routes de lucioles... Quelle belle image ! Les lucioles sont des insectes dont les ailes sont lumineuses, étincelantes comme le soleil et elles éclairent de mille feux les sentiers noirs. Elles ont guidé sur leurs chemins dans la nuit des hommes qui s’orientaient grâce à la lumière des lucioles. Ces lucioles ressemblent à des étoiles qui scintillent dans la nuit. Et Marie, couronnée d’étoiles nous donne cette belle image pour nous dire que la lumière de Dieu brille toujours et partout, même quand on ne la voit pas.

Réflexion écrite par un prêtre sur le message de juin 2013 de Marie Mère des hommes (message à relire sur bulletin n°60)

Ce dimanche 15 juin 2008, je ne suis pas bien, physique et moral très perturbés. La semaine précédente aussi d'ailleurs. J'attends cette journee au MAS DIEU, pour me ressourcer auprès de Marie et de mes frères et soeurs. En arrivant, Roger nous souhaite la bienvenue, et en me serrant la main, sent, devine mon mal-être, qu'il me révèle, d'ailleurs, en ajoutant qu'il me verrait un peu plus tard. Au cours du chapelet, il me conseille de prier Marie en Eglise, le lundi ; ce que je fais d'ailleurs avec confiance. Cette heure passée avec Marie m'apaise, me réconforte, je m'endors, le soir, calmée. C'est au petit matin dans un demi sommeil que j'ai eu un songe : la vision des visages tourmentés, en pleurs, de 2 adolescents, dont une à qui j'ai fait le caté les deux dernières années. Ces deux petites répétant sans cesse, comme un leitmotiv : " Alors on ne verra plus Jésus ? Alors on ne verra plus Jésus ? ". Leurs souffrances me font mal, très mal !... C'est alors que je me réveille et réagis immédiatement, ressentant comme elles cette peine, cette souffrance, et la réaction instantanée, l'impulsion de faire quelque chose. Je dois vous informer sur le fait que, faute d'offres pour prendre la relève des anciennes, il est à craindre qu'il n'y ait plus de catéchisme dans mon village. Dans les secondes qui suivent, poussée par une impulsion très forte, ma décision est prise : je reprendrai l'enseignement, mais aux petits de 7/8 ans (comme Marie me l'a fait sentir) pour avoir le bonheur de leur parler de Jésus, Marie, du Ciel. Ne doutant pas une seconde de la grâce et lumière de Marie, je réponds : " oui ! oui ! " Je suis complètement réveillée, le coeur inondé de joie, d'amour, de reconnaissance envers Marie. Mon mal-être a disparu, je suis heureuse. Merci Mon DIEU, merci MARIE.

J.P.

En 1996, dans un message, la Sainte Vierge nous disait d'amener, à la prochaine rencontre, appareils photos et caméras, afin, selon la Volonté Divine, de laisser des signes incontestables de sa présence. A la vue des photos prises alors, ma foi a augmenté ainsi que ma confiance. En 1998, mon fils Eric, âgé de 28 ans, a eu un cancer de l'oesophage. On l'a opéré au mois d'août. Nous avions au coeur le message de juin 98 : " Mes enfants, au travers de différentes personnes ici présentes, qui ont une souffrance morale très profonde, qui ont des larmes qui coulent dans leur coeur, je vais leur apporter un réconfort à chacune dans un lieu précis, vis à vis d'une personne précise et en temps voulu. Mais il faut prier, prier, prier. " L'opération de mon fils a duré 14 heures. Nous sommes revenus chez nous sans avoir pu le voir ; il était 20 heures. A 21 heures, le téléphone a sonné, l'infirmière m'a dit alors qu'une personne voulait me parler. Il s'agissait de mon fils qui me disait : " Maman, ça va. A demain ! " Après une telle opération ! Pour moi, notre Maman du Ciel était bien près de lui. Le lendemain, nous avons pu le voir en soins intensifs 10 minutes. Mais qu'il était beau mon petit, son visage rose bien reposé, comme s'il n'avait pas subi cette grave opération. Après avoir passé une vingtaine de jours à St Eloi, l'infirmière lui a retiré la lame sur le côté. A son grand étonnement, alors que cela coule habituellement, la plaie était presque cicatrisée. Melle Cadenes m'avait envoyé la photo de la main stigmatisée de St Padre Pio et m'avait dit de la poser sur mon fils. Avec la foi et la prière, on obtient habituellement des miracles. Cela a été vrai pour mon fils Eric. En 1996, il a fallu hospitaliser ma petite fille Marina, âgée de 5 mois, pour une gastro à l'hôpital de Béziers. Mais cela s'est compliqué et elle a fait une septicémie. C'était grave. Elle a été guérie grâce au Ciel, à la Sainte Vierge et St Padre Pio. Elle va avoir 12 ans le 21 septembre et elle est en bonne santé. En 2001, mon fils Eric, de nouveau, a eu un accident de voiture. Il a sauté un mur en pierre pour atterrir plus loin dans un champ contre un arbre. Lorsque le camion de dépannage est arrivé, le dépanneur a dit : " C'est un miracle qu'il ne soit pas tué, il n'a eu que des égratignures, la voiture est bonne pour la casse. " Dans sa voiture, il avait un porte clé avec d'un côté la Sainte Vierge et de l'autre Saint Padre Pio. En le récupérant, j'ai dit à mon mari de le toucher. Le manteau Du Padre était comme du tissu. En 2006 enfin, mon fils Samuel a eu en 6 mois deux graves accidents de voitures qui auraient pu le tuer (voitures à la casse). Mon mari Maurice se moquait toujours de moi à mes retours de pélerinage à San Damiano. Il a fallu la maladie de mon fils Eric pour le faire changer. Il est même venu à Lourdes l'année de l'opération d'Eric, puis à San Damiano. Il participe aujourd'hui à la messe. Que de cadeaux du ciel. Je ne les remercierai jamais assez.

Mme Navarro, août 2008

J’ai aperçu un éclair bref qui m’a fait sursauter.

Lucile B….

J’ai senti des parfums, je ne peux pas préciser.

Juliette

J’ai ressenti une très forte odeur de roses et de lys.

Andrée

Il y avait des odeurs comme Guerlain mais en mieux ainsi qu’une senteur qui ressemblait aux lys blancs  mais en plus puissant. Merci Marie.

Dolores J…

J’ai demandé un signe d’eau, la pluie. Dieu par Marie m’a exaucée Alléluia !

Marie-Pierre

J’ai ressenti un parfum assez fort tout au long du dernier chapelet, avant la pluie. Merci

Anne-Marie

J’ai ressenti des odeurs très soutenues que je ne sais pas définir.

Yves

Un peu avant le début du message en ce 20 septembre, une forte odeur de roses anciennes s’est répandue sur nous. Cette odeur tenace, forte et douce à la fois, est restée durant tout le message et tout le rosaire. De plus durant le message, les nuages ont formé un énorme cœur.

Frédéric

 

Une odeur puissante et pénétrante. Ce n’était pas un parfum de séduction. Il avait la fougue de l’odeur d’alcool, la puissance des violettes et de subtiles senteurs de fleurs des champs. Une odeur BELLE.

Samuel

Témoignages reçus suite à la journée du 20 septembre 2009

Lors de la prière, j’ai ressenti un parfum de fleur.

Lucien  

Aujourd’hui, il y a eu des effluves extraordinaires de parfums de Tiare, Vanille, de fleurs exotiques.

Vive Marie !

Dolores

Devant le prêtre, avant (1 seconde) la communion, une délicate odeur florale (toujours indéfinissable). Une belle odeur

Samuel.

Merci, Marie pour cette journée où tu m’as révélé ton Amour, ta tendresse de mère, tu m’as confirmé que le passé est pardonné et tu m’as montré ta Lumière, j’ai vécu un instant à cœur avec Toi et avec l’Esprit Saint. Dans mon âme, tout a été transformé, transfiguré et tu m’as montré le Ciel ouvert, la lumière de toutes les couleurs de l’arc en ciel : bleu, vert, jaune, orange, violet. Je suis si heureuse depuis hier et aujourd’hui. Merci pour la réponse que tu m’as apportée au sujet de Richard, mon ami que nos désirs ne fassent qu’un avec toi. Merci, notre Maman du ciel.

Chantal  B

Merci de pouvoir sortir de l’enfer de l’oppression  et du cauchemar qui a duré 36 ans et plus.

Gloire à Dieu

Gloire à toi Sainte Vierge.

Chantal  B

Témoignages reçus suite à la journée du 18 octobre 2009

J’attendais ce 15 août 2010 avec une impatience en mois, que je ne saurais expliquer……

Cette journée je l’avais réservée pour Marie, par amour bien sur, mais aussi je pense, parce qu’elle pouvait m’apporter quelque chose, que j’espérais au fond de moi, j’attendais un signe, un cadeau de Marie en ce grand jour…..

Il est dit, que dans une assemblée comme la notre, après le message, chacun ou chacune, peur avoir des signes différents dans le même moment. En ce qui me concerne, j’attendais.

J’attendais sereine, et soudain dans le ciel bleu, superbe et lumineux, j’ai vu le « croissant de lune, avancer, se glisser, derrière un gros nuage blanc « immobile » lui, réapparaitre toujours dans son avancée régulière et très visible, pour moi et mon amie Valérie. Sidérées, l’une et l’autre, par cet astre en mouvement, en plein jour et en plein soleil, ce croissant de lune est remonté tranquillement au dessus des nuages, pour s’immobiliser complètement ».

Merci, JESUS, MARIE

Merci, mon DIEU

Josiane 

Bonjour,

Je tenais à témoigner car le 15 aout 2010 a été une révélation pour moi lorsque j'ai entendu la Sainte Vierge j'ai été bouleversée je n'y croyais pas et pourtant ....

Suite à ce dimanche j'ai eu la diarrhée pendant une semaine sans mal de ventre ni autre malaise et elle a stoppé le dimanche suivant aussi brutalement qu'elle avait commencé, et après cela j'ai eu une tonicité et une force décuplée le lundi matin au réveil. C'est comme si j'étais dans une pièce sombre et que quelqu'un d'un coup avait allumé la lumière, je n'avance désormais plus à tâtons mais d'un pas sur vers le chemin de la foi. J'avais des grosses angoisses qui ont complètement disparues des maux de dos et autres qui ne sont maintenant plus que de mauvais souvenirs, alors merci car c'est extraordinaire j'étais venue plus que septique par rapport à Roger et je repars convaincue et surtout avec une foi formidable pour prier et aider ceux qui souffrent. Merci ma JOLIE MAMAN DU CIEL pour ce cadeau ! J'ai toujours cru en vous mais de vous entendre fut une révélation, en somme la cerise sur le gâteau si je peux me permettre. Bien de jolies pensées pour Roger qui fait le lien pour que nous puissions vous entendre et vous recevoir dans notre chair...

Bénédicte.

Cela faisait longtemps que je ne pratiquais plus les Sacrements de l’Eglise. Pour tout dire, je ne souhaitais plus fréquenter cette institution dans laquelle je ne me reconnaissais plus vraiment. Petit à petit, et cela même si je pensais garder un contact avec le Ciel, ma foi se dissolvait invariablement.

Cette crise profonde me vidait de tout sens à l’existence. Il faut dire que depuis mon plus jeune âge, et de famille catholique, j’ai toujours vécu dans le respect des traditions et des sacrements.

Lorsqu’il y a trois ans de cela, je croisais par le plus grand des hasards l’association de Marie, celle-ci recherchait quelqu’un susceptible de travailler sur le livre de transcriptions des messages.

J’ai ainsi découvert les textes des messages de la Vierge reçus par M. Emanuel. J’ai été touché au plus profond de mon âme par cette Espérance formidable, cet amour inconditionnel de Dieu pour les hommes que je retrouvais enfin. J’entendais de nouveau l’Amour et la Paix toujours prônés par le Christ.

De message en message, Marie m’a ainsi pris par la main, moi le pauvre, le petit, qui ne se sentait plus digne de la Miséricorde.

Chemin faisant, je reprenais confiance en l’Eglise. Puis, au cours du pèlerinage en Italie, j’ai pu retrouver la paix profonde dans le Sacrement de Réconciliation et dans l’Eucharistie.

J’ai reçu depuis des grâces incalculables. Il m’est donné de sentir les parfums, d’apprécier la paix intérieure. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et vis une aventure hors du commun.

La tache est immense et les ouvriers peu nombreux. Mais les grâces et les promesses sont à la hauteur du chemin à parcourir.

Je ne puis aujourd’hui qu’inciter les gens que je rencontre à lire les messages et se laisser toucher par ces paroles d’Amour et de Paix, se laisser envahir par la douce fraicheur de l’eau vive qui jaillit du Cœur de Christ, la Miséricorde infinie du Père, la sagesse de l’Esprit et le tendre sourire de Marie qui nous accompagne sur la route parsemée de pétales de roses.

Je ne puis que les inciter à la prière et à l’ouverture envers autrui, vraie source de joie et de rencontre avec le visage de Celui qui a pris notre humanité.

Je ne puis que les inviter, alors même que le monde pris par le matérialisme et la soif de néant est en pleine déroute, à trouver en eux la vraie Paix, cette sérénité et cette confiance d’un monde meilleur, promis par Dieu le Père.

 

Frédéric (2010)

"J'étais présent au message de Notre Dame d'Ardouane le 17 janvier 2010 à Générac.

Dans ma vie personnelle j'étais passionné de photographie et à 18 ans je n'avais toujours pas trouvé ma vocation.

Durant le message de Notre Dame d'Ardouane il a été dit cette phrase.

 

"Si les couleurs étaient perceptibles à vos yeux, vous seriez dans un monde irréel de beauté et de magnificence."

 

Depuis ce jour je vois les couleurs citées.

Le monde qui m'entoure est comme une photographie retouchée où les pigments ont un contraste et une saturation extrême.

A la fois profond, intense et puissant.

Actuellement j'ai trouvé ma vocation dans un métier plus manichéen et la photographie reste une immense passion.

Lors d'une visite médicale avec la Médecine du Travail en 2022 il m'a été diagnostiqué 12 sur 10 à mes deux yeux.

Je continue à voir ces couleurs aujourd'hui."

Samuel (mars 2023)

bottom of page